R é c i t s

Cahier de mes rêves
Bonne lecture ▶️

De mon séjour en Malaisie, j’ai retenu une leçon, on peut vivre avec presque rien, mais on ne peut pas vivre sans sa famille ni sans amis, je me retrouve face à d’authentiques fantômes personnels, ombres de mes peurs.

Mes journées vont varier d’un paysage de jungle puis de mer, où animaux sauvages et flore exubérante stimulent ma curiosité….

Peindre ne suffit plus pour m’exprimer, ma plume se lance dans la rédaction de Pantouns, avec un plaisir sensuel. Les mots se mêlent au médium, prennent les couleurs du mélange, fusionnent avec le tableau.

Je vis dans un conte, sur une planète ocre et verte d’une odeur sauvage où les animaux se déplacent discrètement, jouent à cache-cache, s’approprient le décor sans crainte. Il me faut de longs mois avant de les voir, et encore d’autres longs mois pour comprendre les risques.

Sur un chemin bellement arboré à la sortie d’une large courbe, dans un dernier rayon de soleil, elle scintille à la lumière du soir, celle qui sera mon havre atelier et port d’attache de longues années.

La technique des batiks, oeuvre d’art sur étoffe, me fascine, une autre vie s’ouvre devant moi, je vais à la rencontre de ces artistes étonnants.

J’ouvre le livre plein d’images et me perds dans des rêves colorés.

Catherine Delmas Lett