Lily et Amirah

La maison d’Amirah

Amirah est la propriétaire de cette magnifique maison que nous louons à Paka, petit kampong près de Dungun, dans l’État du Terengganu sur la côte orientale de la Malaisie.

La fille d’Amirah qui est mongolienne, Amirah et Lily

Lily

Ma grande amie et aussi une amie d’enfance de Amirah. Elles étaient en classe ensemble et ont fait des études toutes les deux. lily est avocate de formation, mais n’a jamais travaillé dans son domaine.Elles parlent toutes les deux un anglais correcte. La mère d’Amirah était hollandaise.

L’histoire de Lily est à la fois banale et terrible. lily était mariée à un ingénieur travaillant chez le pétrolier malaisien, Petronas. Ils avaient une charmante maison à Dungun, pas très loin de la plage, dans un environnement calme et ombragé. Ils avaient tous pour être heureux et faire partie de la bourgeoisie du Terengganu.

Lily, après avoir perdu plusieurs bébés en bas âge, donne naissance à une petite Emylia qui va vivre, puis après d’autres pertes terribles dont deux garçons, un petit Bazly a lui aussi survécu. Malheureusement, il s’est rapidement avéré que le petit Bazly était atteint d’une maladie des deux reins dès son plus jeune âge. Tous les mois, il doit faire une dialyse à l’hôpital. Pour le père, c’est un échec dû à sa femme. Un an après la naissance de son fils, Lily met au monde une petite Emyleen, c’en est trop pour son mari. Il répudie sa femme le jour de la naissance d’Emyleen.

Lily se retrouve à la rue avec ses trois enfants, elle ne trouve pas d’emploi dans son domaine, divorcée avec trois enfants, personnes ne veut d’elle.

Amirah va lui proposer de travailler pour elle. Son mari vient de trouver un poste chez le pétrolier saoudien, Aramco. Ils s’expatrient en Arabie saoudite et doivent trouver un régisseur pour tous leurs terrains et domaines qu’ils possèdent en Malaisie. Lily, de par sa formation de juriste, pourra s’en occuper efficacement.

Voyage dans le Terengganu

Amirah et L.Cruz, voyage dans le Terengganu. Exposition Kuala Terengganu « Ulek Jiwa«